Chicago Recul des prix des céréales, stabilisation de l'état des récoltes
Les prix du maïs, du blé et du soja ont reculé mercredi 5 septembre à Chicago, la dégradation de la qualité des récoltes après une sécheresse historique aux Etats-Unis semblant s'être arrêtée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le pourcentage des cultures de maïs classées bonnes à excellentes est de seulement 22%. (© Terre-net Média) |
Le marché attendait en effet le rapport hebdomadaire de l'Usda (le ministère américain de l'Agriculture, ndlr), qui a montré que « les dommages pour les cultures étaient terminés », a indiqué Rich Nelson, de la maison de courtage Allendale. Dans son dernier rapport sur l'état des récoltes, le ministère américain de l'Agriculture (Usda) estime que le pourcentage des cultures de maïs classées « bonnes à excellentes » s'élève à seulement 22 %, mais ce chiffre s'est stabilisé par rapport à la semaine précédente.
La hausse des prix a entraîné une baisse de la demande
La part des cultures de soja jugées « bonnes à excellentes » s'établit à 30 %, là aussi au même niveau que la semaine précédente. Les analystes s'attendent désormais à ce que l'Usda abaisse à nouveau ses estimations de production lors de la publication de son prochain rapport mensuel sur l'offre et la demande mondiales, le 12 septembre. Mais « ils ont déjà intégré cette dégradation des récoltes », emmenant les cours à des niveaux records pendant le mois d'août, a souligné Rich Nelson. Et la hausse des prix « a conduit à une baisse de la demande », qui fait actuellement pression sur les prix, a-t-il ajouté.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a terminé à 7,9075 dollars contre 8,0500 dollars mardi. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 8,6775 dollars contre 8,8875 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en novembre s'est établi à 17,4750 dollars contre 17,6825 dollars.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :